top of page

Bonjour !

Lauriane Pichard 42 ans 

Coach/thérapeute/nutritionniste MCO ASCA

IMG_6665.JPG

À propos de moi 

Qui suis-je ? C'est pour toute le monde une question très difficile tant nous portons de casquettes différentes. Comment doit-on se présenter pour être authentique, ne pas en dire trop, ne pas en dire trop peu... Quel casse-tête !

Et bien.... je suis COMME VOUS : un individu catapulté sur terre, pris dans un système social complexe (une jungle en fait....) et à qui on demande de tenir plusieurs rôles... et pour couronner le tout, je m'en rajoute car je suis de nature hyperactive.... J'ai tout le temps besoin d'être stimulée au niveau cérébral ou physique ...

 

Mais si j'arrive à le faire de manière efficace , c'est JUSTEMENT que je suis passée par  :

-LE STRESS

-LE BURN-OUT

-LE TROUBLE ALIMENTAIRE

 

Et que je me suis sauvée ....AVANT QU'IL NE SOIT VRAIMENT TROP TARD. ​Mais pour cela, il a fallu que je m'écrase la binette ! Parce que c'est un mal nécessaire....

Feminine Photo Collage Your Story.png
Toujours avec humour quand même !
IMG_6579.jpg

Comment ai-je fait pour retrouver ma santé et mon énergie vitale ?

 

On arrive à rien dans un corps qui n'est pas sain ! C'est une évidence !

 

J'ai donc d'abord revu mon alimentation, de fond en comble et aujourd'hui j'ai une hygiène de vie équilibrée tout en me faisant plaisir évidemment : je ne suis ni végétarienne, ni végane (et je n'ai rien contre tant que la connaissance de la macronutrition est suffisante pour combler les manques), je mange de tout mais j'évite le plus possible les produits ultra-transformés qui ne sont pas de la nourriture. Le mot régime est banni de mon vocabulaire tout comme il sera banni de nos conversations. Mais je ne me prive jamais  !

1ère étape :  alimentation et activité physique
Partant d'un principe mathématique et de pure logique, à savoir que si les apports caloriques sont plus importants que les dépenses, le corps stocke et on prend du poids, je me suis remise à l'activité. Etant de nature dynamique, je pratique plusieurs sports mais en alternance et surtout sans surentrainement : danse, course à pied, natation, randonnée, ski, musculation. Je m'accorde des temps de pauses et je ne mets aucun objectif. J'aime simplement l'état de bien-être que l'activité procure et la gestion du stress au quotidien est beaucoup plus facile. 

Les pilules et remèdes miracles n'existent pas, seul compte notre envie d'être bien dans notre corps 

IMG_6876.JPG
Danseuse de line dance depuis plus de 10 ans, cette thérapie ( la danse thérapie vous connaissez ?) m'a permis de traverser des épreuves difficiles pour devenir une thérapeute alignée avec elle-même, élément indispensable pour pouvoir vous accompagner.
IMG_6871.jpg

2ème étape : Alimentation de l'esprit

Je me suis formée et me forme toujours aux diverses techniques et approches qui sont exposées sur ce site et j'y rajoute ma touche personnelle et mon expérience de vie. Mais la nourriture de l'esprit ce n'est pas que le savoir, c'est  la nourriture énergétique, (reiki, méditation, reconnexion en forêt...). 

Pourquoi nourrir son esprit ? Pour changer d'approche quand l'une vous tire vers le bas et pour casser les fausses croyances , les schémas négatifs et toute relation toxique qui accompagnent vos pensées. Est-ce que cela était facile ? Non ! La remise en question n'est jamais facile ! Beaucoup de personnes sont enfermées dans un cercle vicieux à accuser le monde sans prendre leur responsabilité. Elles tournent en rond et répètent les mêmes schémas sans cesse, se complaisant dans un "statut de victime persécutée par le monde". Ce n'est pas cela guérir : guérir et retrouver son bien-être c'est avant tout prendre ses responsabilités. 

IMG_6877.JPG

Aujourd'hui, forte de toutes ces expériences de vie solidifiées par des bases de connaissances reposant sur des principes thérapeutiques scientifiques, je suis en mesure de me coacher et de m'accompagner en premier sinon impossible de prendre soin des autres. J'accompagne aussi mes enfants et toutes les personnes qui souhaitent prendre leur responsabilité vis à vis d'elle-même pour retrouver forme, santé et vitalité 

Mes formations

IMG_7385.PNG

Je me suis formée en NUTRITION  à la TCMA de Genève et je suis aujourd'hui reconnue par la fondation ASCA. Mais cela ne s'arrête pas là ! Les formations continues font partie intégrante du parcours professionnel du thérapeute. Elles sont essentielles pour améliorer notre expertise dans le domaine des thérapies alternatives et vous proposer une prise en charge globale. La prochaine étape de ma formation sera de compléter mon offre d'accompagnement en devenant Maître Reiki ASCA. Je me réjouis de vous faire partager tous les bénéfices de ces formations au fil de notre accompagnement. 

IMG_1379 (1).jpg
Feminine Photo Collage Your Story (1).png

De plus, mon passé de plus de 25 ans dans le domaine de la restauration et de la gastronomie m'a permis de développer de fortes compétences en coaching personnel et interpersonnel, de développer une meilleure gestion du stress et surtout de nourrir, au fil des ans, ma passion pour la cuisine saine et gourmande . Cela me permet donc de vous partager des recettes pour  concrétiser vos objectifs santé. 

"La vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager" Oprah Winfrey
Je tiens à vous partager mon expérience et tous mes outils dans un espace de parole fabuleux : la nature qui permet de libérer les énergies négatives du quotidien et d'y voir plus clair dans les schémas à appliquer 

M'appeler

0041 (+) 79 936 22 54

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page