Le bienfaits des noix : les maladies chroniques sont le mal du siècle. Elles impactent l'ensemble de notre corps, physique et mental, mais peuvent aussi avoir un impact sur notre environnement social. Consommer régulièrement des noix , selon plusieurs études, pourrait être bénéfique pour la prévention de certaines maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certains types de cancer du côlon, du sein et de la prostate. Les noix permettent aussi de contrôler son poids si vous rencontrez des troubles alimentaires car elles amènent plus vite à la sensation de satiété et réduisent ainsi les fringales grâce à leur teneur élevée en fibres et en protéines. Pour votre cerveau, les noix sont riches en antioxydants et en acides gras oméga-3 qui permettent d'améliorer la fonction cognitive , la mémoire et réduire le risque de troubles neurologiques tels que la maladie d'Alzeimer ! Alors on hésite pas à en mettre dans nos salades et même à les consommer en huile d'assaisonnement !
Aujourd'hui, je cuisine les haricots en salade. J'avoue que je les mange souvent chauds mais moins de cette manière alors on varie un peu les plaisirs car la monotonie est ce qu'il y a de mieux pour prendre du poids !
Cette recette est hyper rapide à réaliser car je suis consciente que beaucoup ne souhaitent pas passer 3h en cuisine. Donc pas d'excuses , et si vous avez en plus déjà des haricots cuits dans le frigo, cela vous prend 5 min top chrono !
Ingrédients pour 2 personnes (plat principal!)
400gr de haricots verts frais et cuits (pas en boîte s'il vous plait !)
100gr de tomates cerises
180gr de feta
10 feuilles de menthe fraîches , finement ciselée
80gr de cerneaux de noix
2 cuillères à soupe d'huile de noix
2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes
Fleur de sel et poivre du moulin
Étape 1 : Cuire les haricots
Si les haricots verts ne sont pas cuits alors faites les cuire dans de l'eau salée, égouttez-les et rincez-les à l'eau claire pour arrêter la cuisson.
Étape 2 : Découpez en petits morceaux le reste des ingrédients
Découpez la feta en petits morceaux, concassez grossièrement les noix , coupez les tomates cerises en deux . Mélangez les haricots , la feta, les noix et les tomates et dressez dans une assiette. Parsemez de menthe ciselée et ajouter un filet d'huile de noix et de vinaigre de cidre pour relever le tout. Assaisonnez et dégustez !
Pourquoi prendre soin de son alimentation ?
Car elle vous renvoie son reflet au travers de votre santé!
Si votre alimentation est pauvre , monotone et constituée de plats ultra-transformés donc sans vie bourrés d'additifs, votre santé sera pauvre , sans vie et de mauvaise qualité. Notre santé dépend en majeure partie de la qualité de notre carburant tout simplement !
Comments