top of page
  • Photo du rédacteurlaurianenivault

Le wakamé contre l'ostéoporose et l'arthrose

Dernière mise à jour : 7 juil. 2023


Pour avoir des os forts et des articulations résistantes, il est important de consommer suffisamment de calcium, de silicium, et de réduire l'inflammation qui endommage les tissus des articulations.


Pourquoi consommer du wakamé ?


Le wakamé est capable de stocker le calcium de manière efficace, ce qui permet à notre corps de mieux l'assimiler. Cela peut aider à nourrir et à protéger nos os et nos articulations . Pour vous donner un comparatif , 80g de wakamé sec procurent autant de calcium que 80g de parmesan (le plus calcique des fromages) et que deux camemberts sans les calories et les lipides.


C'est aussi une algue riche en fibre, protéines végétales, minéraux et anti-oxydants . Un vrai cocktail de bonnes choses ! Le wakamé est également détoxifiant, stimulant du système immunitaire et des intestins paresseux.


Comme le wakamé est basifiant, il permet de réduire l'acidité dans le corps et de rétablir l'équilibre acido-basique. Ainsi l'état inflammatoire est diminué et les réserves minérales préservées.


Comment le consommer ?


Le wakamé se déguste soit frais ou cru, émincé ou en salade, ciselé dans une sauce ou en purée (panais, artichaut...), soit cuisiné comme un légume après avoir été dessalé dans trois bains d'eau douce. Il se savoure aussi sec, à condition de le réhydrater dans un liquide qui sera ensuite consommé (marinade, huile, bouillon...). Le wakamé laisse filer ses nutriments dans l'eau d'où la recommandation de consommer le liquide avec. On peut aussi le saupoudrer sur un plat, il sera réhydrater par la vapeur. A consommer au quotidien en petites quantités soit 2 à 10g d'algue sèches, ou de 1/2 à 4 CS de paillettes ou de fragments, ou 35 g d'algues fraîches ou réhydratées).

32 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page